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Petites annonces

Dernière mise à jour :
21/02/2025
médecins offre d'emploi

Vous êtes professionnel de santé libéral, retrouvez ici les différents postes à pourvoir.

Pour publier une annonce, télécharger la pièce jointe et la renvoyer à l'adresse mail suivante: paca@ars.sante.fr

Région : PACA

Département : VAR

Commune : SEILLONS SOURCE D’ARGENS -  83470  

Adresse : 2062 ROUTE D’ESPARRON

Caractéristiques du territoire et de la structure le cas échéant (notamment s’il s’agit d’une installation au sein d’une structure d’exercice coordonné).

ZONAGE « ZAC » (Zone d’Action Complémentaire) donnant droit à une prime de 50000€ de l’ARS

ZONAGE « ZFRR » (ex ZRR) : exonération fiscale pendant 5 ans

Commune d’environ 2700 habitants, pôle médical en développement, un médecin généraliste (mi-temps) + un dermatologue (bientôt deux) + infirmières + kinés + pharmacie

Ecole maternelle + primaire + crèche, collège et lycée à Saint Maximin la Sainte Baume (5km), à 5mn de l’autoroute A8 et 30mn d’Aix en Provence 

Divers :

Personne à contacter pour plus de renseignement :

Nom : VIELLEDENT 

Prénom : Michel

Tel : 0609371495

Email : m.vielledent13@gmail.com

Adresser les candidatures par mail à :  m.vielledent13@gmail.com ou s.oddone@mairie-de-seillons.fr

 

Région : PACA - Département : ALPES MARITIMES                  

Adresse : 17, Rue Robert Latouche -  06200 - NICE

Le Centre Médical et Dentaire MGEN de Nice comprend un service de consultations de Médecine Générale et de Spécialités ainsi qu’un service Dentaire, d’Implantologie et d'Orthodontie. Il propose une offre complète de soins médicaux et dentaires avec plus de 45 praticiens, permettant d'organiser des rendez-vous groupés combinant consultations et soins de spécialités différentes pour garantir une prise en charge globale (gestion partagée des dossiers médicaux entre praticiens du Centre).

Le Centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 13h et de 14h à 18h30. L’ensemble des cabinets de consultation et le secrétariat se trouvent au rez-de-chaussée, favorisant ainsi l’accès au Centre, et facilitant la coordination interne.

Le secrétariat et l’équipe administrative sont sur place permettant ainsi de faciliter la réalisation de vos consultations (accueil des patients, enregistrement des dossiers, suivi des RDV sur Doctolib, gestion du tiers payant, facturation des dossiers, approvisionnements des cabinets, etc.).

Le Centre est accessible à tous, sans dépassement d’honoraire (secteur 1 au service médical), ou à tarifs maîtrisés (service dentaire), avec comme volonté de promouvoir un égal accès aux soins.

Dans le cadre d’un remplacement suite à un départ à la retraite, le Centre Médical et Dentaire MGEN de  Nice recrute 1 Médecin Généraliste H/F en CDI à temps partiel (27h).

Le salariat et le travail en équipe offrent les conditions d’un exercice professionnel de qualité dans le meilleur respect de la vie privée : optimisation du temps médical, droits sociaux, formations, durée de travail définie par contrat, secrétariat médical.

Une expérience en centre mutualiste serait un plus.

Vous êtes inscrit(e) au Conseil de l’Ordre en France et recherchez un emploi salarié en CDI à temps partiel, ou un complément d'activité. Vous souhaitez exercer au sein d'une équipe dynamique, dans un cadre de travail agréable, REJOIGNEZ-NOUS !

Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

Avantages :

  • Assurance Responsabilité Civile Professionnelle
  • Parking

  • Tickets restaurant

  • Plan de formation

  • CE « grand groupe »

 

Personne à contacter pour plus de renseignement :

Madame BIANCHI Fanny

Tel : 04-93-82-63-26

Email : fbianchi@mgen.fr

Adresser les candidatures par mail à :   BIANCHI Fanny – fbianchi@mgen.fr

 

Département : Var   - Adresse : 345 route de Manosque -  83560    La Verdière   

Caractéristiques du territoire et de la structure le cas échéant (notamment s’il s’agit d’une installation au sein d’une structure d’exercice coordonné).

Village de 1 650 habitants avec un charme typique des communes de Provence, où il y fait bon vivre !

Ce beau village perché permet une accessibilité à la montagne comme aux lacs, à proximité des Gorges du Verdon. Frontalière à 3 départements, cette commune est facilement accessible et est entre 50 et 70 km de Toulon, Draguignan et Aix-en-Provence.

les jolies maisons en pierres enroulées autour du château et le panorama sur toute la Provence apportent quiétude et tranquillité aux habitants !
Il s'agit d'un site protégé car elle détient le plus grand et le plus beau château du territoire : le Château de la Verdière !

Sportif, amoureux de la campagne et/ou adepte de monuments patrimoniaux : cette commune a tout pour vous plaire : Padel, Tennis, Piscine, city stade, foot à 6, véloclub, tir à l’arc ….

Toutes commodités sur le village, éducation scolaire assurée sur place jusqu'au primaire, ainsi qu’un centre de loisirs et d’une garderie. Des ramassages scolaires permettront à vos enfants d'aller au collège et au lycée dans les communes voisines.
 

La municipalité a pour but principal de recréer du lien social. Nous souhaitons mettre la jeunesse au centre des valeurs du village car il représente l'avenir !

Le tissu médical environnant se compose principalement d'un cabinet d'infirmiers, de kinésithérapeutes et de médecins récemment partis en retraite. Nous avons créé un centre de santé pour rassembler l'offre de soins du village et la développer.

Le centre santé accueille un médecin, une infirmière , bientôt une ostéopathe , dans des locaux séparés sur une même structure.

Divers :

Avantages pour l’activité salariée : Cabinet médical équipé en mobilier, matériel médical (et consommables divers) et informatique,

-Salaire mensuel net de 5 010 euros net soit 6 059 € brut pour 35 heures hebdomadaires,

-Contrat de 3 ans, renouvelable,

-Mise à disposition d'une secrétaire à 1/2 temps soit 17h30 hebdo pour les tâches administratives,

-Mise à disposition d'un véhicule de fonction,

-Logement gratuit mis à disposition pour une durée de 3 ans

Activité libérale : Ces locaux seront gratuits pour une année, puis loyer.

-Reprise de la patientèle existante.

-Mise à disposition du cabinet médical situé sur la commune avec tout son équipement en mobilier, matériel médical et informatique.

Une information plus détaillée concernant ces 2 types d’activités est disponible via le lien suivant : https://remplajob.com/annonces/mes-annonces

Personne à contacter pour plus de renseignement :

Nom : FERRIER

Prénom :Serge

Tel : 06 22 42 13 59

Email: ferrierverdiere@orange.fr 

Adresser les candidatures par mail à :   

comptalaverdiere@orange.fr

 

 

 

Région : PACA

Département : 13

Commune : MARTIGUES

Code postal:13500                            

Adresse : 9, avenue Calmette & Guerin

Notre centre de santé, récemment rénové et équipé des dernières technologies, recherche un médecin généraliste pour rejoindre une équipe pluridisciplinaire dynamique. Vous travaillerez aux côtés de spécialistes, paramédicaux, assistantes médicales et secrétaires médicales, dans un environnement moderne et accueillant.

Nos locaux incluent un pôle bucco-dentaire entièrement équipé (Panorex, radio 3D, etc.), une pharmacie et une mutuelle, ainsi qu'un parking gratuit de 100 places, entièrement dédié à notre structure.                                                                                                                             L'accès est facilité par trois lignes de bus directement devant l'entrée.

Alors si vous aimez l’exercice coordonné, le travail en équipe pluridisciplinaire, rejoignez-nous pour offrir des soins de qualité dans un cadre exceptionnel !

Pour plus d'informations, contactez-nous directement.

Divers :

Nous recherchons des médecins généralistes principalement et également avec les spécialistes et les paramédicaux qui permettront à notre Centre de Santé de continuer à améliorer l’accès aux soins de notre patientèle. 

Personne à contacter pour plus de renseignement :

Nom : CALLI 

Prénom : Emilie

Tel : 06.09.99.22.89

Adresser les candidatures par mail à :   ecalli.coordination.sante@gmail.com

Région : PACA

Département : ALPES MARITIMES

Commune : NICE

Code postal:   06000                                    

Adresse : 17 Rue d Italie

Caractéristiques du territoire et de la structure le cas échéant (notamment s’il s’agit d’une installation au sein d’une structure d’exercice coordonné).

Accueil public Nice centre dans une MSP muti-salles d’environ 400m2 en partenariat avec la Ville de NICE. Loyers modérés très attractifs. 9 box minimum disponibles.

Divers : Maison de Santé pluri-professionnelle cœur de NICE

Personne à contacter pour plus de renseignement :

Nom : GANGLOFF

Prénom : Sébastien

Tel :0659330596

Email sebastien.gangloffpro@laposte.net

Adresser les candidatures par mail à :   Monsieur GANGLOFF

 

Département : VAR

Commune : Le Thoronet 83340                                    

Adresse: MSP Thorsantis -  chemin le pré long - 83340 Le Thoronet

Nous cherchons des médecins généralistes ou spécialistes qui pourraient être intéressés à rejoindre notre Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) située au Thoronet. Voici quelques éléments clés à prendre en considération :
 

Notre MSP, idéalement située au Thoronet, offre une accessibilité optimale aux patients grâce à sa position stratégique. (20 min de Brignoles et Draguignan, proximité de l'autoroute)
En devenant membre de notre communauté de professionnels de la santé, vous aurez l'occasion de collaborer et d'échanger des connaissances au sein d'un environnement stimulant.

Composition de la MSP:

Actuellement, la MSP compte 3 Médecins Généralistes, Sage-femme, infirmiers, infirmier en pratique avancée, kinésithérapeutes, Diététicienne, et Pharmacien.


Pourquoi Nous Rejoindre :
Si vous cherchez une expérience de travail d'équipe sur des projets de santé communs, dans le but de fournir les meilleurs soins aux patients, notre MSP représente l'endroit idéal.

Nous encourageons la collaboration entre les professionnels de la santé pour assurer une prise en charge optimale des patients.
Si cette opportunité suscite votre intérêt, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis de répondre à vos questions.

 

Personne à contacter pour plus de renseignement :

Nom : Gasperi
Prénom : Sabine
Tel : 0631407840
Email: msp.thorsantis@gmail.com

Adresser les candidatures par mail à :  

Gasperi Sabine - msp.thorsantis@gmail.com

Identification géographique du lieu d’exercice : Grimaud (83310)

PACA - 83-VAR - Commune : Grimaud

Code postal: 83310

Adresse : Cabinet Médical, Les Terrasses de Grimaud, 14 Route Départementale 558, 83310

GRIMAUD

Cabinet médical au sein d'une résidence récente, actuellement partagé en collaboration avec 1

médecin généraliste. Nouvelle organisation à définir avec le nouveau praticien. Cession petit à petit de la totalité de l'activité possible si souhaité.

Patientèle très agréable, tourisme ++ en saison estivale.

Loyer très attractif, pas de gardes, place de parking privative.

Commune classée ZAC par l'ARS, aides de la commune pour le loyer et logement.

Divers : Au coeur du golfe de Saint-Tropez, à 5 minutes de la mer, la commune bénéficie d'une

crèche, de 2 écoles maternelles et primaires. Nombreux commerces, restaurants, industries et

services. Sports nautiques et autres associations sportives. Événements culturels tout au long

de l'année.

Personne à contacter pour plus de renseignement :

Nom : MICCOLI

Prénom : Italo

Tel :0629891060

Email : italomiccoli@sfr.fr

Adresser les candidatures par mail à :  Docteur Italo Miccoli    italomiccoli@sfr.fr

 

Région : PACA

Département : VAUCLUSE

Commune : MALEMORT-DU-COMTAT (commune de 1943 habitants au 01.01.2023)

La commune se situe à 10 km de Carpentras et 20 km d’Avignon

Code postal :  84570                        

Adresse :  Maison de santé-  80 route de Saint-Félix

Maison de santé, dont les locaux sont neufs appartenant à la collectivité qui loue les locaux aux professionnels de santé. Loyer mensuel très attractif (220 €) provisions pour charges environ (49 € mensuel). Une partie des locaux sont occupés par des infirmières libérales, masseur-kinésithérapeute libéral et médecin généraliste libéral.

La commune est située dans une zone de revitalisation rurale (Zone ZRR) dont des avantages fiscaux et charges sociales sont accordées.

Personne à contacter pour plus de renseignement :

Nom : M. ROUX

Prénom : Ghislain, Maire de la collectivité

Tel : 04 90 69 71 11 ou portable 06 26 47 56 46

Email : secretariat.general@malemortducomtat.fr

 

 

Adresser les candidatures par mail à :  Monsieur Ghislain ROUX, Maire

La Mut recrute un Orthoptiste H/F pour intervenir dans le cadre de son service Equipe Mobile de Santé Visuelle (EMSV).

Ce service sera rattaché administrativement au futur Centre de Santé Polyvalent Mutualiste (CSPM) de Gap sur le département des Alpes de Haute Provence (04).

Secondé par une secrétaire, vous serez chargé de mettre en place et de développer une activité mobile de prévention, de dépistage/bilan et de rééducation sur l’ensemble du département des Alpes de Haute Provence (04).


À l'aide d'un véhicule équipé mis à votre disposition et de matériel orthoptique portatif, rejoindre l’EMSV c’est :

  • Réaliser des actions de prévention, de dépistage des maladies et de bilan visuel auprès des usagers notamment via les outils de télémédecine mis en place et en lien avec le/les ophtalmologistes locaux référents de l’EMSV ;
  • Développer des collaborations en lien avec les prescripteurs et les structures d’accueil : médecins généralistes, médecins coordonnateurs, EHPAD, maison de santé, établissements sanitaires ;
  • Contribuer au développement des partenariats en lien avec les ophtalmologistes et les autres collaborateurs du CSPM ;
  • Contribuer au développement du service Equipe Mobile de Santé Visuelle en lien direct avec l’équipe de La Mut’, le/les ophtalmologistes conventionnés et le/les établissements de soins.

Type de contrat : CDI temps plein - poste partiellement itinérant.

Avantages : Chèques déjeuner, nombreux avantages du comité d’entreprise (bons de Noël et de rentrée scolaire, participation financière aux loisirs et voyages...), mutuelle d'entreprise.

Profil : Vous êtes titulaire du diplôme d'orthoptiste et êtes titulaire du Permis B ? Vous aimez la nouveauté ? Vous êtes motivé ? Vous avez une expérience ou êtes débutant ? Alors rejoignez-nous !
 

Pour plus d’information : https://www.lamut.fr/

 

 

L’équipe du Service des Maladies Infectieuses du CHU de Nice recherche un médecin généraliste pour répondre aux missions de lutte contre la tuberculose dans le département des Alpes Maritimes. Ce poste est localisé au niveau du Centre de Lutte Anti-Tuberculeuse CLAT, à l’hôpital Pasteur.

 

Au sein d’une équipe médicale et paramédicale dynamique, dans une unité dotée de locaux neufs et d’un plateau technique performant, le médecin du CLAT a comme missions :

- Expertise locale dans la prise en charge de la tuberculose

- Direction d’enquêtes autour des cas qui requièrent des aptitudes de communications et vulgarisation médicales auprès des particuliers et communautés

- Organisation du dépistage de populations cibles  

- Organisation de la stratégie de vaccination BCG

- Formation et information de populations concernées au risque/ gestion du risque de tuberculose

 

Le sujet vous intéresse, vous souhaitez un complément de formation ? Cette prise de poste sera accompagnée de la formation continue adéquate permettant d’obtenir les compétences requises.

 

Pour plus d’information me contacter par mail : risso.k@chu-nice.fr

 

Karine RISSO -PH Infectiologie

RUF CLAT

Hôpital Archet 1

CHU de Nice

Mai 2023

Prenez part à une expérimentation unique en France : ce poste est une opportunité pour un Pharmacien de découvrir un cadre de travail diversifié et innovant au cœur de la vallée de la Roya (Alpes Maritimes), en exerçant dans la première annexe pharmaceutique localisée à Tende et sa pharmacie mère située à Breil-sur-Roya, au sein d’une équipe dynamique et pleinement engagée dans les nouvelles missions du Pharmacien.

Partagez une expérience professionnelle et avant tout humaine, en lien avec toute la communauté professionnelle locale (MSP, CPTS, hôpitaux de proximité…) avec un fort enjeu de santé publique auprès de la population sinistrée de la Haute Roya suite à la tempête Alex survenue en octobre 2020.

Lieu d’exercice

Vous aurez l'opportunité de travailler sur deux sites : la pharmacie de Breil sur Roya (06540) et l'annexe pharmaceutique de Tende (06430), située à 30 min environ de Breil-sur-Roya.

La pharmacie de Breil-sur-Roya, ou pharmacie mère, est un outil récent, robotisé et moderne, d'une surface de vente d'environ 90m2, à l'offre variée.

Vous y travaillerez 2/3 de votre temps pour y exercer en équipe de façon conventionnelle et normalisée, dans un environnement officinal dynamique.

L'annexe pharmaceutique localisée à Tende, ou pharmacie fille, est un projet pilote au niveau national. Vous participerez à son fonctionnement pour 1/3 de votre temps, dans un environnement pharmaceutique épuré et entièrement dédié à l'ordonnance et la bobologie. Il s'agit de maintenir une offre de soins pharmaceutiques cohérente et au plus près des besoins essentiels de la population.

Ce poste vous invite à découvrir la vallée de la Roya, environnement de montagnes préservé en pleine nature qui borde le parc national du Mercantour, cadre de vie idéal pour les amateurs de loisirs sportifs et d’activités de plein air, à proximité immédiate de l’Italie et de la Côte d’Azur.  

Métier et missions

Adjoint du titulaire, vous exercez une activité pharmaceutique autour des missions suivantes :

  • Assurer la dispensation et le bon usage du médicament à usage humain et vétérinaire
  • S’assurer de la bonne compréhension du traitement par le patient
  • Alimenter le Dossier Pharmaceutique du patient, avec son accord, pour mieux sécuriser la dispensation des médicaments et améliorer la coordination entre les professionnels de santé
  • Contribuer avec les autres professionnels de santé à un accompagnement personnalisé du patient (éducation thérapeutique, etc.)
  • Collaborer avec le milieu hospitalier dans le cadre de la conciliation pharmaceutique
  • Réaliser des adaptations galéniques ou des préparations magistrales et officinales
  • Répondre aux attentes du public en matière de santé et jouer un rôle majeur dans les soins de premier secours (conseil pharmaceutique et/ou orientation vers d’autres professionnels de santé si nécessaire)
  • Participer aux actions de santé publique, de prévention et de dépistage
  • Contribuer aux dispositifs de sécurité sanitaire (pharmacovigilance, matériovigilance, alertes sanitaires, retraits de lots…)
  • Coopérer avec les autres professionnels de santé au sein des réseaux de santé, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé et les Maisons de Santé Pluridisciplinaires du territoire
  • Participer à la protection de la santé publique et de l’environnement en collectant les médicaments non utilisés rapportés par les patients et certains déchets d’activité de soins à risque infectieux
  • Garantir en toute circonstance un bon accès au médicament en gérant les achats, les stocks et la bonne conservation des médicaments.

Compétences et expérience

Une expérience en officine est requise.

Permis B obligatoire.

Vous serez amené à travailler parfois seul au niveau de l’annexe de Tende. Une certaine autonomie vous sera donc demandée pour exercer votre cœur de métier, à savoir l'écoute, la dispensation, la prévention.

Une maitrise de l’italien et/ou de l’anglais est recommandée

Qualités requises

Autonomie, Rigueur, sens relationnel et du travail en équipe, empathie, sens de l'écoute et de la décision, disponibilité, patience et pédagogie, capacités d’organisation, prise d’initiative.

Formation

Diplôme d'État de Docteur en Pharmacie.

Rémunération

Travail à temps plein avec rémunération très attractive à 5900 euros bruts par mois

Commodités - logement

Aide à la recherche du logement proposée, avec loyer à tarif préférentiel, à proximité immédiate de l’officine

Temps de travail et durée du CDD

Travail à temps plein à 35H/ semaine avec possibilité d’aménagement horaire, sous réserve d’accord avec le Pharmacien Responsable.  

Le poste est ouvert sur une durée de 2 ans dans le cadre d’une expérimentation Article 51 à compter du recrutement. À l’issue des 2 années d’expérimentation, des perspectives concrètes s’ouvriront à vous : poursuite de l’activité au sein de l’annexe ou réouverture de la Pharmacie de Tende.

Contact pour candidater

Cette opportunité vous intéresse ?

Merci beaucoup d’adresser votre candidature, accompagnée d’un CV, à l’adresse mail

recrutement.pharmacie.tende@gmail.com

Nous serons ravis d’échanger de vive voix avec vous et de répondre à vos questions au 06 25 41 03 30

Consulter le détail de l'annonce : Offre d'emploi Pharmacien adjoint d'officine H/F - 06 - TENDE - 155NSTH | Pôle emploi (pole-emploi.fr)

 

 

Coordonnant les soins sur un territoire riche de trois communes du Mercantour, St Dalmas-le-Selvage, St Etienne-de-Tinée, Isola et de deux stations de montagne Auron et Isola 2000, la Maison de Santé pluriprofessionnelle de la Haute-Tinée est à la recherche d’un ou plusieurs médecins pour renforcer son équipe de 20 professionnels de santé, infirmières, kinésithérapeutes, orthophoniste, psychologues, pharmaciens, dentiste…


Activité de médecine de montagne très diversifiée autour d’un projet de santé labélisé ARS pour la prise en charge globale d’une population. Zone ZIP avec aides.


Soins primaires, urgences comme correspondant SAMU et SDISS. Petite traumatologie avec plateau technique. Hôpital de proximité avec EHPAD, lits de médecine, SSR et FAM. Interventions sur crèches, collège avec internat, section montagne et ski étude, école départementale d’altitude. Secours sur piste ou en montagne. Participation à la PMI. Visites à domicile avec participation HAD. Soins palliatifs. Partenaire du CLIC gérontologie.


Coordination, accessibilité et disponibilité aux soins pour tous, en équipe. Action préventives, éducation thérapeutique et internes stagiaires.


Notre Maison de Santé va très prochainement être accueillie au sein de locaux neufs adossés à l’hôpital de proximité de St Etienne-de-Tinée permettant trois consultations simultanées et la prise en charge de la petite traumatologie dans une salle dédiée équipée radiologie et échographie.


Logement mairie. Secrétaire médicale diplômée et SPV. Contrats d’aide ARS


Si l’aventure de l’exercice coordonné en médecine de montagne vous tente dans le cadre de nos villages du Haut Pays Niçois en Mercantour, auprès d’une population fixe de 2500 habitants aux profils variés enrichie d’une composante de jeunes sportifs et collégiens et d’un flux permanent de touristes et saisonniers de tous horizons, vous pouvez rapidement me contacter. Des compétences en urgence, médecine du sport, gynécologie et pédiatrie sont appréciées.


Dr Bernard Augier 04 93 02 41 78 / 06 18 93 32 60

 

23 route d’Auron
06660 St Etienne-de-Tinée
04 93 02 41 78
msp.haute.tinee@gmail.com


Médecin généraliste, président MSP Haute-Tinée, MCSAMU, Médecin Sapeur-Pompier Volontaire, médecin de montagne, membre du CPTS Tinée-Vésubie, praticien hospitalier auprès du CH St Maur.

A Cotignac dans le Var, cause retraite au 30.09.2023, médecin généraliste cède importante patientèle tenue depuis 1985. SCM de 2 médecins (possible pour 3, disponibilité d’un local supplémentaire), dans un cabinet neuf, aux normes, climatisé, situé au-dessus de la pharmacie, avec un loyer modéré, informatisé (Axisanté), avec un secrétariat sur place à temps plein et une place de parking.

Patientèle agréable, peu de visites, pas de gardes, ni d’astreintes.
Zone d’intervention prioritaire (ZIP), avec aide à l’installation.
Possibilité de remplacements avant la reprise.

Divers :

Village de 2400 hab., classé plus beau village de France, au cœur de la Provence Verte, pittoresque, très touristique, tous commerces, dentistes, paramédicaux, cinéma, théâtre, musées, crèche, écoles, collège à 7 km, lycée à 20 km (liaisons par bus), hôpital à 20 km. A 1 heure de la mer, à 2h30 des stations de ski.

 

Personne à contacter: Docteur Biscarat Christine
Tel : 06 82 07 56 95
Email : cbiscarat001@cegetel.rss.fr

Adresser les candidatures par mail à :
Dr. Christine Biscarat: cbiscarat001@cegetel.rss.fr

 

 

Établissement : 496 salariésNature du contrat : CDI ou CDD

Secteur : Sanitaire

Service : Centre Médical

Temps de travail : Temps complet ou Temps partiel
Lieu de travail : BriançonPrise de poste : Immédiat

Profil du poste

Présentation de l’établissement :

Le Centre Médical Chant’Ours est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation de la Fondation Edith Seltzer. Cet établissement  est composé de de 180 lits avec plusieurs autorisations: maladies métaboliques, personnes âgées polypathologiques, polyvalent,  addictologie et psychiatrie.

Présentation du poste :

Nous recrutons un médecin généraliste sur le Centre Médical Chant’Ours Soin de Suite et de Réadaptation. Vous travaillerez en collaboration avec d’autres confrères pour assurer les remplacements sur les différentes unités.

Vous serez rattaché à la Directrice du pôle sanitaire, dans une équipe médicale composée de 10 médecins et travaillerez avec des équipes de : soins (cadre de santé, infirmiers, aides-soignants), intervenants de rééducation et de réadaptation (kinésithérapeutes, ergothérapeute, enseignant APA, psychologues, assistantes sociales, diététiciennes), pharmacie (pharmaciens et préparateurs en pharmacie). 

Vous ferez partie intégrante de l’équipe médicale et de le Commission Médicale d’Etablissement.

Votre mission :

  • Assurer les consultations médicales des patients
  • Animer la réunion de synthèse pluridisciplinaire pour la mise en place du projet de soin personnalisé du patient
  • Travailler en collaboration avec les différents médecins du SSR.

Conditions d’exercices :

  • Environ 18 jours de RTT par an en fonction du temps de travail
  • Astreintes rémunérées réparties entre l’ensemble des praticiens du SSR (11 praticiens)
  • Démarche Qualité de Vie au Travail
  • Département des Hautes Alpes avec une qualité de vie significative

Qualités attendues : Travail en équipe, rigueur, secret professionnel, sang-froid, autonomie.

Amplitude horaire : Selon contrat  

Formation / expérience

  • Médecin généraliste, inscrit à l’ordre National des Médecins de France
  • Expérience souhaitée 
  • Travail en équipe
  • Maîtrise de l’outil bureautique et du PMSI serait un avantage

Rémunération

  • A partir de 4 611,54 € brut hors primes et ancienneté sur une base de 35 H

Avantages proposés par l’entreprise

  • CDI
  • Possibilité de formations après inscription au Plan de formation
  • Situation d’hébergement possible
  • Equipe pluridisciplinaire dynamique et conviviale
  • Stabilité dans les horaires

Votre candidature est  à adresser à l’attention de Mme Laëtitia LEFEBVRE, directrice du pôle sanitaire.

mail: l.lefebvre@fondationseltzer.fr

tel : 04 92 25 31 67 - 07 86 90 85 16

 

Établissement : 496 salariésNature du contrat : CDD 4 mois

Secteur : Sanitaire

Service : Psychiatrie

Temps de travail : 100 %
Lieu de travail : BriançonPrise de poste : Juin 2022

Profil du poste

Présentation de l’établissement :

Le Centre Médical Chant’Ours est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation de la Fondation Edith Seltzer. Cet établissement  est composé de de 180 lits avec plusieurs autorisations: maladies métaboliques, personnes âgées polypathologiques, polyvalent,  addictologie et psychiatrie.

Présentation du poste :

Nous recrutons un psychiatre en contrat à durée déterminée de 4 mois, pour les unités de psychiatrie adulte du Centre Médical Chant’Ours. Vous travaillerez avec une équipe de 3 psychiatres et un médecin généraliste somaticien. Vous serez en lien avec les 10 médecins du Soins de Suite et de Réadaptation. Vous ferez partie intégrante de l’équipe médicale. Vous travaillerez avec une équipe de soins (cadre de santé, infirmiers, aide éducatif spécialisé), une équipe d’intervenants de rééducation et de réadaptation (kinésithérapeutes, enseignant APA, éducateurs sportifs, psychologues, assistantes sociales, diététicienne), une équipe de pharmacie (pharmaciens et préparateurs en pharmacie).  Vous prendrez en charge des patients atteints de troubles psychiatriques stabilisés nécessitant une prise en charge sur une durée de séjour d’environ 4 semaines, plus ou moins variables en fonction des besoins de l’usager.

Votre mission :

  • Prendre en charge une partie des  patients du service, la charge de travail étant répartie entre les  psychiatres. (46 lits)
  • Accueil et prise en charge des patients en hospitalisation.
  • Participer à  la réunion de synthèse pluridisciplinaire pour la mise en place du projet de soin personnalisé du patient
  • Travailler en collaboration avec les médecins psychiatres et les différents médecins du SSR
  • Maîtrise de l’outil bureautique et du PMSI serait un avantage

Conditions d’exercices :

  • Environnement de travail agréable
  • Département des Hautes Alpes avec une qualité de vie significative

Qualités attendues : Travail en équipe, rigueur, sang-froid, autonomie.

Amplitude horaire : 7h36 / jour avec RT  

Formation / expérience

  • DES de psychiatrie ou diplôme de spécialité équivalent, délivré par un pays de l'UE
  • Inscrit à l'ordre des médecins de France,
  • Intérêt pour la réhabilitation sera bienvenu 
  • Aptitude au travail en équipe et en filière,
  • Implication et dynamisme, très bonnes aptitudes relationnelles,
  • Disponibilité et écoute,

Rémunération

  • A partir de A partir de 4 611,54 € brut hors primes et ancienneté

Avantages proposés par l’entreprise

  • Situation d’hébergement possible pour les  4 mois
  • Equipe pluridisciplinaire dynamique et conviviale
  • Stabilité dans les horaires

Votre candidature est  à adresser à l’attention de Mme Laëtitia LEFEBVRE, directrice du pôle sanitaire.

mail: l.lefebvre@fondationseltzer.fr

tel : 04 92 25 31 67 - 07 86 90 85 16

 

Établissement : 496 salariésNature du contrat : CDI

Secteur : Sanitaire

Service : Addictologie

Temps de travail : 100%
Lieu de travail : BriançonPrise de poste : juin 2022

Profil du poste

Présentation de l’établissement :

Le Centre Médical Chant’Ours est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation de la Fondation Edith Seltzer. Cet établissement  est composé de de 180 lits avec plusieurs autorisations: maladies métaboliques, personnes âgées polypathologiques, polyvalent,  addictologie et psychiatrie.

Présentation du poste :

Nous recrutons un médecin addictologue pour le Soin de Suite et de Réadaptation Chant’Ours ainsi que le Centre de Soins et d’Accompagnement en Addictologie. Le SSR accueille des patients en hospitalisation complète (18 lits) et a déposé récemment une demande d’autorisation pour l’ouverture d’un HDJ de 5 à 10 places. L’équipe est pluridisciplinaire, elle est composée d’infirmières, psychologues, assistantes sociales, art thérapeute,  enseignant APA, éducateurs sportifs ; tous formés en addictologie. Le SSR addictologie Chant’Ours  est visible au travers de la Fédération Nationale des Etablissements de Soins et d’Accompagnement en Addictologie, reconnu par les pouvoirs publics.

Votre mission :

  • Traiter les addictions aux substances psycho actives associées, ou non, à d’autres addictions comportementales
  • Favoriser le sevrage et la réinsertion du patient
  • Mettre en place un cadre de soins adapté aux besoins spécifiques de chaque patient
  • Permettre un suivi au long cours (notamment avec le CSAPA) des patients le nécessitant dans le but d’accompagner et de consolider l’abstinence.
  • Etre moteur du développement de l’offre de soins  du SSR en addictologie et du CSAPA

Conditions d’exercices :

  • Environ 18 jours de RTT par an
  • Astreintes rémunérées réparties entre l’ensemble des praticiens du SSR (11 praticiens)
  • Environnement de travail agréable
  • Département des Hautes Alpes avec une qualité de vie significative

Qualités attendues : Travail en équipe, rigueur, secret professionnel, sang-froid, autonomie.

Amplitude horaire : 7h36 / jour avec RT  

Formation / expérience

  • Médecin généraliste et/ou addictologue
  • DIU d’addictologie ou capacité en addictologie
  • Etre inscrit à l’ordre National des Médecins de France.
  • Expérience souhaitée 
  • Travail en équipe et en réseau
  • Positionnement relationnel d’écoute

Rémunération

  • A partir de 4 611,54 € brut hors primes et ancienneté

Avantages proposés par l’entreprise

  • CDI
  • Possibilité de formations après inscription au Plan de formation
  • Situation d’hébergement possible
  • Equipe pluridisciplinaire dynamique et conviviale
  • Stabilité dans les horaires

Votre candidature est  à adresser à l’attention de Mme Laëtitia LEFEBVRE, directrice du pôle sanitaire.

mail: l.lefebvre@fondationseltzer.fr

tel : 04 92 25 31 67 - 07 86 90 85 16

 

Établissement : 496 salariésNature du contrat : CDD 4 mois

Secteur : Sanitaire

Service : centre médical

Temps de travail : 100%
Lieu de travail : BriançonPrise de poste : juin 2022

Profil du poste

Présentation de l’établissement :

Le Centre Médical Chant’Ours est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation de la Fondation Edith Seltzer. Cet établissement  est composé de de 180 lits avec plusieurs autorisations: maladies métaboliques, personnes âgées polypathologiques, polyvalent,  addictologie et psychiatrie.

Présentation du poste :

Nous recrutons un médecin généraliste remplaçant pour une durée de 4 mois dans l’unité polyvalente, au Centre Médical Chant’Ours Soin de Suite et de Réadaptation. Vous travaillerez en collaboration avec d’autres confrères.

Vous serez rattaché à la Directrice du pôle sanitaire, dans une équipe médicale composée de 10 médecins et travaillerez avec des équipes de : soins (cadre de santé, infirmiers, aides-soignants), intervenants de rééducation et de réadaptation (kinésithérapeutes, ergothérapeute, enseignant APA, psychologues, assistantes sociales, diététiciennes), pharmacie (pharmaciens et préparateurs en pharmacie)

Votre mission :

  • Réaliser un bilan somatique clinique et /ou paraclinique des patients à l’entrée du service et suivi de leurs pathologies physiques chroniques   ou subaigües tout le long de leurs séjour.
  • Travailler en collaboration avec les différents médecins du SSR.
  • Participer à  la réunion de synthèse pluridisciplinaire pour la mise en place du projet de soin personnalisé du patient.
  • Prononcer les sorties des patients.
  • Réaliser les comptes rendus et lettres de sortie.
  • Maîtriser l’outil bureautique et du PMSI serait un avantage.

Conditions d’exercices :

  • Astreintes rémunérées réparties entre l’ensemble des praticiens du SSR (10 praticiens)
  • Démarche Qualité de Vie au Travail
  • Département des Hautes Alpes avec une qualité de vie significative

Qualités attendues : Travail en équipe, rigueur, secret professionnel, sang-froid, autonomie.

Amplitude horaire : 7h36 / jour avec RT  

Formation / expérience

  • Médecin généraliste, inscrit à l’ordre National des Médecins de France
  • Expérience souhaitée 
  • Travail en équipe
  • Maîtrise de l’outil bureautique et du PMSI serait un avantage

Rémunération

  • A partir de 4 611,54 € brut hors primes et ancienneté

Avantages proposés par l’entreprise

  • Situation d’hébergement possible pour la période
  • Equipe pluridisciplinaire dynamique et conviviale, dont une équipe médicale
  • Stabilité dans les horaires

Votre candidature est  à adresser à l’attention de Mme Laëtitia LEFEBVRE, directrice du pôle sanitaire.

mail: l.lefebvre@fondationseltzer.fr

tel : 04 92 25 31 67 - 07 86 90 85 16

 

Établissement : 496 salariés

Nature du contrat :

CDI

Secteur : Sanitaire

Service : Psychiatrie

Temps de travail : 80%
Lieu de travail : BriançonPrise de poste : Novembre 2022

Profil du poste

Présentation de l’établissement :

Le Centre Médical Chant’Ours est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation de la Fondation Edith Seltzer. Cet établissement  est composé de de 180 lits avec plusieurs autorisations: maladies métaboliques, personnes âgées polypathologiques, polyvalent,  addictologie et psychiatrie.

Présentation du poste :

Nous recrutons un médecin généraliste clinicien pour les unités de psychiatrie du Centre Médical Chant’Ours. Vous travaillerez avec une équipe de 4 psychiatres et vous serez en lien avec les 10 médecins du Soins de Suite et de Réadaptation. Vous ferez partie intégrante de l’équipe médicale et de le Commission Médicale d’Etablissement. Vous travaillerez avec une équipe de soins (cadre de santé, infirmiers, aide éducatif spécialisé), une équipe d’intervenants de rééducation et de réadaptation (kinésithérapeutes, enseignant APA, éducateurs sportifs, psychologues, assistantes sociales, diététicienne), une équipe de pharmacie (pharmaciens et préparateurs en pharmacie).  Vous prendrez en charge des patients atteints de troubles psychiatriques stabilisés nécessitant une prise en charge clinicienne.

Votre mission :

  • Prendre en charge sur le plan somatique les patients du service de psychiatrie
  • Réaliser un bilan somatique clinique et /ou paraclinique des patients à l’entrée du service et suivi de leurs pathologies physiques chroniques   ou subaigües tout le long de leurs séjour
  • Travailler en collaboration avec les médecins psychiatres et les différents médecins du SSR
  • Participer à  la réunion de synthèse pluridisciplinaire pour la mise en place du projet de soin personnalisé du patient
  • Maîtrise de l’outil bureautique et du PMSI serait un avantage
  • Créer et animer des ateliers éducatifs (ETP, sevrage sans tabac etc …)

Conditions d’exercices :

  • RTT en fonction du temps de travail
  • Astreintes rémunérées réparties entre l’ensemble des praticiens du SSR (11 praticiens)
  • Environnement de travail agréable
  • Département des Hautes Alpes avec une qualité de vie significative

Qualités attendues : Travail en équipe, rigueur, secret professionnel, sang-froid, autonomie.

Amplitude horaire : 7h36 / jour avec RT  

Formation / expérience

  • Médecin généraliste
  • Souhait de travailler auprès d’une patientèle atteint de troubles psychiatriques
  • Etre inscrit à l’ordre National des Médecins de France.
  • Expérience souhaitée 
  • Travail en équipe

Rémunération

  • A partir de 3 689.05 € brut hors primes et ancienneté

Avantages proposés par l’entreprise

  • CDI
  • Possibilité de formations après inscription au Plan de formation
  • Situation d’hébergement possible
  • Equipe pluridisciplinaire dynamique et conviviale
  • Stabilité dans les horaires

Votre candidature est  à adresser à l’attention de Mme Laëtitia LEFEBVRE, directrice du pôle sanitaire.

mail: l.lefebvre@fondationseltzer.fr

tel : 04 92 25 31 67 - 07 86 90 85 16

 

Dans le cadre de la création d’une Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP), la commune recherche un médecin généraliste en exercice libéral.

La Commune de Château-Arnoux-Saint-Auban se trouve au cœur de la Durance, avec un bassin de vie de plus de 10 000 habitants et un fort potentiel d’activité.

Le cadre de vie de qualité et de travail de la commune présente de nombreux attraits avec :

  • Une situation géographique idéale, à mi-chemin entre la Méditerranée et les Alpes
  • Une excellente desserte routière et autoroutière (Aix-en-Provence à 1h)
  • Des équipements culturels importants (Théâtre Durance scène conventionnée d'intérêt national, cinéma, salle d’exposition, etc)
  • Des équipements sportifs majeurs (Centre National de Vol à Voile, base nationale VTT, rocher d’escalade, associations etc)
  • De nombreux services publics (Collège, MFS, etc)

La Commune travaille à la création d’une Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) afin de répondre aux besoins des habitants et favoriser l’accès aux soins.

Un pré-projet de santé a, en partie, été élaboré avec les professionnels de santé du territoire engagés (1 médecin généraliste, 1 pharmacien, des infirmiers libéraux, des ostéopathes etc)

Le médecin généraliste s’inscrira ainsi dans une dynamique d’initiatives et d’actions collectives pour un projet de santé auquel il pourra contribuer.

Site internet de la Commune : www.chateau-arnoux-saint-auban.fr

Divers :

Un local sera mis à la disposition du médecin et la recherche d’un logement sera facilitée

Personne à contacter pour plus de renseignement :

Nom : Tardieu Myriam - Tel : 06 78 15 36 17 - 06 70 12 98 92

Email : m.tardieu@mairie-casa04.fr ; pvd@mairie-casa04.fr

Adresser les candidatures par mail à :   pvd@mairie-casa04.fr; m.tardieu@mairie-casa04.fr

 

 

Dans un pôle de santé, disposant de 3 cabinets dentaires, d’un laboratoire d’analyses médicales, de deux généralistes, d’une dermatologue, d’une psychiatre spécialité sommeil, d’un cabinet infirmier et d’une podologue.

Sur la commune : une sage-femme, 11 infirmiers, 10kinés, 4 autres dentistes, 5 ostéopathes, une pharmacie, orthophonistes, psychologues et de nombreux autres paramédicaux.  Une caserne de 35 pompiers.

A ce jour les professionnels de santé de la commune sont engagés dans un projet de MSP multi-sites regroupant également les communes de St Julien, de Ginasservis et de St Paul-les-Durance

A proximité : 20 km un hôpital avec urgences, à 7 km un centre de cure thermale (3ème de France Gréoux les bains).

Village de 4 200 habitants, dans un bassin de 20 000 personnes, drainant les villages alentour, lieu de passage obligé en direction des grands bassins d’emploi de Manosque  (20km), iter international (5km),  Cadarache et CEA 5km . Vinon-sur-Verdon est limitrophe de 4 départements 04, 13, 83, 84.

A mi-chemin entre mer et montagne (60km), la commune dispose des équipements suivants :

  • 2 grandes surfaces, nombreuses activités, 80 associations et sections sportives et culturelles, 1000 adhérents, gymnase de 2000 m².
  • Centre social et culturel 700 adhérents ;
  • Un foyer d’accueil des aînés repas gym gratuite 2fois par semaine ;
  • 2 crèches, un RAM, 2 MAM, 36 assistantes maternelles, deux écoles, un collège ;
  • Des accueils et activités périscolaires et extrascolaires, 2 stades, clubs de foot ;
  • Ecole internationale de la maternelle à la terminale 20km (Manosque), 3 lycées,
  • Facultés à Aix en Provence 30 km, et Marseille à 60km.

 

Vinon-sur-Verdon est un beau village très attractif, traversé par le Verdon, avec ses promenades sur berges, ses activités d’eau vive et ses champions du monde 2021.

Personne à contacter pour plus de renseignement :

Madame Cabrillac Maryse - Tel :06 73 67 62 71

Adresser les candidatures par mail à : adjoint@vinon-sur-verdon.fr  

 

Divers :

La commune de la Roquebrussanne est engagée dans un projet de MSP multi sites avec la commune de Méounes ainsi qu’avec divers professionnels de santé :

Kinésithérapeutes, pharmacien, Infirmiers etc.………….

Personne à contacter:

Monsieur GROS Michel  - Tel : 04.94.37.90.00

Adresser les candidatures par mail à :  mairie@laroquebrussanne.fr

Installation dans un cabinet clé en main dont l’objectif est de faciliter l’installation de médecins dans un quartier où la patientèle est en forte demande.

Nous cherchons à attirer des médecins généralistes qui ont le souhait de s’installer. Nous leur proposons de rejoindre un projet innovant et un mode d’exercice attractif où chaque praticien est déchargé de toute la nébuleuse administrative entourant l’exercice libéral (gestion et entretien des locaux, du matériel, du secrétariat médical, etc.).

Le Cabinet Médical du Phoenix est situé à proximité de la promenade des anglais et de la station de tram FERBER, accueillent 5 salles de consultation lumineuses qui donnent sur une grande terrasse ombragée. L'objectif étant toujours de proposer un cadre de travail attractif afin d’améliorer l’accès aux soins pour les patients du quartier, qui est particulièrement déficitaire en médecins généralistes suite aux nombreux départs en retraite.

Divers :

Rémunération attractive : les frais de gestion du cabinet « clé en main » correspondent à un pourcentage limité du montant des honoraires que vous encaisserez.

Personne à contacter pour plus de renseignement :

Nom : Dr FOURVEL Victoria ou BIARD Raoul (coordinateur du cabinet)

Tel :0493212425

Email boubib06@gmail.com

Adresser les candidatures par mail à :   btoubib06@gmail.com

Commune de 1 500 habitants située au cœur des Alpes de Haute Provence (04),

 

Proche du chef-lieu du département, Digne les Bains, ville thermale qui dispose de toutes les offres utiles en matière d’éducation et de commerce, mais aussi de sport, de loisirs et de culture (cinéma, piscine, plan d’eau, médiathèque etc.) La commune d’Aiglun se situe à 10 minutes d’un très beau golf à une heure des stations de ski alpines, des grands lacs des Alpes du sud, des gorges du Verdon et de la ville d’Aix en Provence.

Géo stratégiquement située entre mer et montagne.

Les médecins libéraux bénéficieront d’une installation confortable, accompagnés de kinésithérapeutes, infirmiers, ostéopathes, dentiste, et pourront bénéficier d’un logement.

Mairie d’ AIGLUN ; Tel : 04 92 34 62 37 ;

e-mail : mairie@commune-aiglun04.fr

 

 

Région : PACA -  Département : Bouches du Rhône 
Commune : CHARLEVAL -  Code postal:   13350
Adresse : Projet de Maison de Santé Pluriprofessionnelle Rue des Aires

PROJET DE MAISON DE SANTE PLURIPROFESSIONNELLE

Charleval, Village accueillant et dynamique, commune classée en ZAC par l’ARS, 2 800 habitants, 25 km d’Aix en Provence, au pied du Luberon, 10 professionnels de santé, 1 EPHAD.

Vous êtes médecin généraliste et vous êtes à la recherche d’un cabinet médical, rejoignez notre projet de Maison de Santé Pluriprofessionnelle prévu pour le 4ème trimestre 2022.

Des possibilités vous sont offertes à partir du 1er février 2022

  • Un logement
  • Accès à un cabinet médical entièrement équipé, GRATUIT, en attendant l’ouverture de la MSP
  • Patientèle de + 700 patients

Personne à contacter pour plus de renseignement :

Nom : MAIRIE DE CHARLEVAL – Mme WIGT
Prénom :Christine
Tel : 0614804536
Email christinewigt@orange.fr

Adresser les candidatures par mail à :   christinewigt@orange.fr

Région : PACA  Département : VAR  Commune : RIANS 
Code postal: 83560 - Adresse : Quartier st Esprit

 

Centre médical

Situé sur la commune de Rians (83560), village du haut var de 4500 habitants (35000 avec les villages voisins moins de 25 Km) avec un très fort potentiel, très agréable à vivre

A 35 minutes d’Aix en Provence, 30 minutes de Manosque, 20 minutes de St Maximin la Sainte Baume, 40 minutes de Marseille, 60 minutes de Toulon.

Avec 35 places de parkings, juxtaposé à la pharmacie existante avec flux très important, nous garantissons une activité et une rentabilité immédiate.
Le Bâtiment se trouve en Zone ZRR (avantages fiscaux intéressants jusqu'à 200K€ ).
Il nous reste  à la location un local de 20 m2.

Sont déjà installés:


- Deux médecins généralistes ;
- Une cardiologue ;
- Deux ostéopathes ;
- Une orthoptiste ; 
- Un opticien; 
- Une Orthophoniste ;
- Une Naturopathe.


Vont rejoindre le centre dans les semaines qui suivent:


- Un troisième médecin généraliste ; 
- Deux cabinets d’infirmiers ; 
- Une Kinésithérapeute.

Divers :

Il est à noter que le village héberge 4 médecins généralistes qui ne prennent plus de nouveaux patients.

Personne à contacter pour plus de renseignement :

Nom :POMAREDE Prénom :PASCAL  Tel :06-71-98-73-29 
Email : pascalpomarede@orange.fr

Adresser les candidatures par mail à :   pascalpomarede@orange.fr

Le Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive CREPS Provence-Alpes-Côte d'Azur est l’un des 17 CREPS composant le réseau national du Ministère des Sports.

Il intervient dans les domaines :

    · du sport de haut niveau,

    · de la formation aux métiers du Sport et de l’animation,

    · de l’accueil de stages et de manifestations.

Le CREPS accueille les pôles relevant des filières d’accès au sport de haut niveau. Il est le lieu privilégié de la préparation sportives des athlètes mais aussi, grâce aux cursus de formation qui leur sont proposés, de leur future insertion professionnelle.

L’établissement est aussi l’opérateur du ministère dans le champ des formations initiales aux métiers du sport et de l’animation socio-éducative, compétence à laquelle s’ajoute celle d’opérateur de droit commun dans le champ de la formation professionnelle continue.

 www.creps-paca.fr

Localisation du poste :

CREPS Provence-Alpes-Côte d'Azur  – Site d’AIX-EN-PROVENCE

Environnement professionnel :

Le service médical est composé d’une équipe de professionnels permanents (1 médecin du sport, 1 infirmière, 2 secrétaires, 2 kinés dont un réathlétiseur) et des personnels vacataires (1 diététicienne, 1 psychologue, 5 kinés).

Le service médical assure deux missions principales :

  1. La gestion de la surveillance médicale réglementaire au bénéfice des structures de haut niveau (pôles) implantées sur le site en lien étroit avec le département du sport de Haut-Niveau du site d’Aix-en-Provence. Ce département a en charge la responsabilité d’environ 220 sportives et sportifs dont environ 100 sont en internat.
  2. La gestion et le fonctionnement d’un centre de santé qui assure les soins curatifs des sportifs mais aussi de personnes extérieures.

Liaisons hiérarchiques : directeur adjoint du site d’Aix.

Liaisons fonctionnelles : responsables du département haut niveau et entraîneurs des pôles, coordonnateur de la vie scolaire et de l’internat, assistants d’éducation, responsable régional à la haute performance.

Liaisons fonctionnelles externes : parents des sportifs, partenaires médicaux.

 

Missions et activités principales du poste :

Le médecin du sport du CREPS Provence Alpes Côte d’Azur, Site d’Aix est notamment chargé des missions suivantes :

  •  assurer les consultations du lundi au vendredi en médecine du sport et traumatologie sportive ;
  •  délivrer les certificats médicaux de non contre-indication à la pratique sportive en compétition ;
  •  initier des actions de prévention et/ou d’éducation à la santé à destination des sportifs, des entraîneurs et des cadres techniques ;
  • veiller à l’adaptation des charges d’entraînement, à l’état de santé des sportifs, dans le respect du secret médical et professionnel ;
  • dispenser des soins lorsque l’état de santé des sportifs le requiert ;
  •  coordonner une équipe médicale pluridisciplinaire et veiller à la surveillance médicale des sportifs du CREPS avec l’équipe d’encadrement des structures haut niveau implantées au CREPS (pôles France, pôles espoir, centre de formation…) en lien avec le département du sport de haut niveau ;
  • Veiller à la surveillance médicale de sportifs hors CREPS en lien avec le responsable régional à la haute performance ;
  •  participer aux travaux de recherche, de documentation et de publication de l’établissement dans le domaine médical
  • Piloter l’équipe médicale et assurer la gestion du centre de santé à l’aide du logiciel Maidis.

 

Spécificités / Contraintes / Sujétions du poste :

  • Application des règles relatives au temps de travail dans la fonction publique et au ministère chargé des sports soit 1600 heures/an
  • Horaires adaptables aux besoins et contraintes du service

Compétences mises en œuvre :

  • Connaissances techniques :
  • Connaissance du contexte spécifique du sport de haut niveau
  • Spécialité médecine du sport et ou traumatologie sportive

 

  • Aptitudes :
    •       Capacité d’organisation, méthode et rigueur
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
    •       Aptitude au travail en équipe
    •       Capacité d’écoute et de dialogue

Conditions de recrutement :

Le poste est à pourvoir à compter du 16 août 2021 par mobilité, détachement ou en contrat CDD avec possibilité de renouvellement.

Le salaire proposé sera basé sur la grille de la fonction publique, en fonction de l’expérience acquise.

Les candidatures sont à transmettre par voie électronique à :

Identification géographique du lieu d’exercice :

Région : PACA -  Département : Alpes Maritimes - Commune : Roquestéron

Code postal: 06910  - Adresse : 15 bd SALVAGO, 06910 ROQUESTERON

 

Vous exercerez au tarif conventionné sans dépassement d’honoraires au sein de la MSP de l’Estéron, implantée à Roquestéron, dans des locaux inaugurés fin 2017, sur un territoire avec accès à un contrat d’aide à l’installation avec l’ARS ou de l’assurance maladie.

La MSP est dotée d’une grande salle de (visio)conférence et d’un studio logement indépendant.

Vous participerez aux décisions d’organisation de la MSP en intégrant la SISA. La patientèle et l’activité sont variées. Vous aurez la possibilité, sous réserve de formation, d’exercer comme pro-pharmacien, d’être médecin correspondant du SAMU (une caserne de sapeurs pompiers sur la commune facilite la coordination des secours), et d’être maitre de stage pour l’accueil d’étudiants en médecine.

Avec un second médecin permettant des choix d’horaires et de jours de repos, vous rejoindrez une équipe diversifiée de professionnels de santé motivés (médecins généralistes, orthophonistes, kinésithérapeutes, infirmières, pédicure/podologue…) participant à de nombreuses actions de santé publique. Un chirurgien dentiste s’installera à l’été 2021. Une sage-femme, une conseillère en économie familiale, une assistante sociale, un agent du CLIC, salariés du département, assurent également des vacations

Divers :

Le village de Roquestéron est un village rural du moyen pays Niçois situé à 57 km de Nice. A ses pieds coule l’Estéron, rivière classée sauvage naturelle. Nombreuses activités de pleine nature à proximité : pêche à la truite, baignade, canyoning, randonnées pédestres et cyclables. Cette commune, ancien chef-lieu de canton de 585 habitants fait partie de la communauté des communes des Alpes d’Azur (CCAA), et draine un bassin de vie et de recrutement de 22 communes de l’Estéron totalisant 4500 habitants, avec une population doublant l’été. Présence sur place de tous les commerces de proximité : boulangerie, épicerie avec point essence, boucherie, primeurs, bar tabac, salon de coiffure, bureau de poste, médiathèque. Une école primaire composée de 4 classes accueille 80 élèves avec des repas réalisés sur place. Le raccordement à la fibre optique pour des connexions internet de très haut débit sont annoncées fin 2021. Le coût moyen de location d’un 3 pièces est de 550€. La commune est située en zone de revitalisation rurale (ZRR) offrant des avantages fiscaux pendant 10 ans

Personne à contacter pour plus de renseignement :

Nom : Dr Marcillon; Prénom : Marcel - Tel : 06 80 66 27 17 - 
Email : santeplusesteron@gmail.com

Ou

ARS PACA délégation départementale du 06, service premier recours

Tel : 04 13 55 87 11 ou 04 13 55 87.52

Adresser les candidatures par mail à :  

santeplusesteron@gmail.com

ou

Ars-paca-dt06-premier-recours@ars.sante.fr

Afin d'assurer la continuité des soins en multi-sites, le Dr Magaly Guilmont, médecin de montagne à La Foux d'Allos (04), praticien hospitalier en médecine d'urgence à Digne les Bains (04), recherche:

 

- un médecin pour Allos (04) souhaitant s'installer ou être collaborateur de son cabinet de premier recours situé en zone prioritaire donnant lieu à une prime d'installation : forte activité saisonnière, activité moindre en intersaison qui pourra être complétée sur d'autres sites ( cf suivant)

- un médecin généraliste pour la commune d'Aiglun (04, proche de Digne les Bains ) en vue de la création d'une MSP avec infirmières libérales, kinésithérapeute, ostéopathe et l'ouverture prochaine (juillet 2021) d'une consultation non programmée ( 2ème site du cabinet du Dr Guilmont). Situé en zone complémentaire, des aides à l'installation sont possibles. Activité restant à évaluer.

 

Pour leur activité de consultation non programmée, le cabinet médical de La Foux d'Allos est en cours d'adhésion à la CPTS de Castellane et celui d'Aiglun à la CPTS de Digne les Bains, répondant ainsi à leurs projets.

Le projet de développement, sur la MSP d'Aiglun, d'une téléconsultation en collaboration avec des infirmières cliniciennes ( IPA) permettant un accès aux soins notamment pour les patients en secteur "sous dense", doublé des cabinets de consultation non programmés pourraient être une partie des bases de la création d'un "Service d'accès aux Soins".

 

- En fonction de vos objectifs professionnels, vous pourrez travailler sur l'un ou l'autre ou les deux sites d'activité, comme réaliser des gardes aux urgences du CH de Digne les Bains (ou autre CH).

 Vous serez accompagnés dans vos démarches, dans vos consultations, dans la formation à la consultation non programmée et aux urgences en cabinet libéral tout autant que votre collaboration à nos projets sera une aide précieuse.

 

Pour tout renseignement : magaly.guilmont@gmail.com

 

Identification du poste: Orthoptiste H/F – exercice salarié

Identification géographique du lieu d’exercice : Manosque (04)
Région : PACA / Département : Alpes de Haute Provence / Commune : Manosque
Adresse : Centre de santé polyvalent Oxance - Avenue du Majoral Raoul Arnaud - 
Code postal: 04100  

Caractéristiques du territoire et de la structure:

Située dans la vallée de la Durance, aux portes du Lubéron, notre centre de santé polyvalent de Manosque (22 000 habitants) recherche un orthoptiste en CDI, à temps partiel pour une prise de poste au plus tôt.

Au sein d'un beau plateau technique et dans un cadre agréable (centre-ville, parking privé), vous travaillez au côté de professionnels de santé médicaux spécialistes, généralistes, dentaires et de rééducation.  

Vous déployez des activités de consultation auprès d'une patientèle installée et croissante. Vous bénéficiez des services administratifs et logistiques du centre vous permettant de vous consacrez à votre exercice.

Le Centre de Santé de Manosque, situé au coeur de la ville de MANOSQUE, vous propose des consultations et des soins de qualité dans plus de 20 disciplines :
médecine générale, médecine physique et médecine du sport, radiologie, cardiologie, ophtalmologie, orthophonie, chirurgie maxillo-faciale, agéiologie, chirurgie vasculaire, dermatologie, gasto-entérologie, gynécologie, neurologie, otho-rhino-laryngologie, orthopédie, pneumologie, psychiatrie, rhumatologie, urologie, orthoptie, kinésithérapie et ostéopathie, infirmerie.

Notre centre dispose d'équipements récents et performants, comme d'un appareil de panoramique 3D en service radiologie, ou d'une chaise isocinétique en service de kinésithérapie, et investit pour le bien de ses patients afin d'améliorer sans cesse son offre de soins.
Un Laboratoire est également à votre disposition pour tous vos besoins en analyses médicales.

Votre profil

Orthoptiste, vous avez envie de vous investir dans un centre dynamique avec des activités pluridisciplinaires.
Vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel et la qualité des soins est votre priorité.

Conditions d’emploi

CDI – Poste à pourvoir dès que possible - Temps partiel

Avec un statut salarié, vous bénéficiez d'une rémunération attractive à l'activité ainsi que les avantages entreprise (ticket restaurant, Mutuelle, prévoyance, développement des compétences)

En mobilité? nous pouvons vous accompagner dans la recherche d'un logement pour votre installation dans votre nouveau projet de vie.

Rejoignez nos équipes!

Divers :

Qui sommes-nous ? Oxance, acteur global de santé, développe ses activités dans ses centres dentaires et médicaux, ses établissements médico-sociaux et ses centres d’optique-audition. Notre réseau, constitué de 140 établissements, est présent au sein de 18 départements, afin d’assurer un service de proximité. Près de 2000 collaborateurs s’engagent chaque jour dans notre entreprise à but non lucratif pour répondre aux besoins de santé des populations.

Notre filière « Santé » est composée de 60 centres de santé dont 4 services de soins infirmiers répartis sur 15 départements (Ain, Alpes de Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes Maritimes, Ardèche, Bouches-du-Rhône, Côte d’Or, Drôme, Gard, Isère, Meurthe-et-Moselle, Rhône, Saône-et-Loire, Savoie et Vaucluse). Nous intervenons sur les disciplines suivantes : médecine générale et spécialisée, dentaire, orthodontie, soins infirmiers.

Personne à contacter pour plus de renseignement :

Nom : Hernando
Prénom : Chrystelle
Tel : 06.07.81.00.38
Email : candidature.rh@oxance.fr

Adresser les candidatures par mail à : candidature.rh@oxance.fr

Identification géographique du lieu d’exercice : Région : PACA / Département : VAR
Commune : LE VAL / Code postal: 83143 / Adresse : 28, route de Brignoles – Quartier La Jouberte

Caractéristiques du territoire:
Village de 4400 habitants en Provence Verte en zone sous-dense. La commune n'a plus de médecin. Un pôle médical ouvre ses portes en mars 2021 avec locaux neufs avec parking répondant aux normes d'accessibilité et sécurité. Des engagements ont été pris avec IDEL, psychologues qui exerceront sur la structure.

Divers :

Pour plus d'informations : www.lajouberte.fr

Personne à contacter pour plus de renseignement :

Nom : NAL
Prénom : Sylvain
Tel : 06 74 72 25 24
Email : direction@pharmacie-nal.fr

 

Adresser les candidatures par mail à : info@lajouberte.fr

 

Identification du poste: médecin généraliste  

Identification géographique du lieu d’exercice : Cavaillon

Région : PACA

Département : Vaucluse (84)

Commune :Cavaillon

Code postal:   84300                                               

En zone sous dotée, cette ville de 26.000 habitants est aux portes du Lubéron, agréable à vivre, elle offre une multitude de services :

  • Des crèches ;
  • Une gare ;
  • Un bus qui dessert presque tous les quartiers ;
  • L'autoroute à proximité, la ville veut acquérir  un bâtiment afin d accueillir de nouveaux médecins généralistes , en pôle santé ou autre forme.

Personne à contacter pour plus de renseignement :

Nom : GUERIN

Prénom :Marlène

Tel :06.83.77.51.52

Email: Marleneguerin08@gmail.com

Ou écrire à Mr le Maire Gerard Daudet: g.daudet@ville-cavaillon.fr

Identification du poste: médecin généraliste  

Identification géographique du lieu d’exercice : Ramatuelle

Région : PACA
Département : Var (83)
Commune :Ramatuelle
Code postal : 83350
Adresse : boulevard du 8 mai 1945

Commune de 2 500 habitants, surclassée 20 000-40 000 habitants.
Station balnéaire de la Côte d’Azur - Presqu’île de Saint-Tropez

Le bâtiment accueillera sur 450 m² :

· 2 cabinets réservés aux médecins généralistes (95 m²) ;
· 1 cabinet d’infirmières ; 
· 1 pharmacie ;
· 1 cabinet de kinésithérapeutes.

Un médecin pourra bénéficier d’un logement de 60 m².

Ouverture de la maison de santé en février 2020

Personne à contacter pour plus de renseignement :

M. Christian-Jacques GAËL, Directeur Général des Services

Tel : 04 98 12 66 71 - dgs@mairie-ramatuelle.fr

A 50% de votre temps, vous rejoignez en activité libérale une équipe de professionnels de santé membres d'une CPTS (CPTS PAYS DES MAURES - LITTORAL) qui ont engagé une démarche de création de maison de santé pluri professionnelle (MSP).

A 50% de votre temps, vous pouvez participer à la prise en charge des patients hospitalisés dans les unités de médecine de l’établissement du centre Jean Itard (UGECAM). Se reporter à la fiche de poste ci-jointe.

 

Opportunité d’aménager dans un local neuf avec conditions avantageuses.

Possibilités de soutien financier pour l'installation :

  • dans le cadre du contrat d’aide à l’installation des Médecins (de la CPAM et ARS) ;
  • et aide financière de la Région.

Excellent environnement médical / paramédical : 1 médecin,1 pharmacie, 1 kinésithérapeute, 6 infirmiers, 1 dentiste, 1 podologue.

Village authentique et culturel tourné vers l’agriculture, l’environnement et la biodiversité :

Cadre de vie idéal pour les randonneurs et les amoureux de la nature.

Musée de la géologie-minéralogie-paléontologie, fête de la châtaigne, festival nature, Trail des maures et de nombreuses autres manifestations tout au long de l'année. Le village possède un milieu associatif très actif.

Voir la fiche de poste ci-jointe. 

Le ville du Thor à besoin de vous! Nous recherchons 3 médecins généralistes.

Une nouvelle maison des médecins sera mise à votre disposition:

  • un loyer gratuit pour la 1ère année ;
  • totalement meublée et opérationnelle ; 
  • possibilité de logement pour une première installation ou un remplacement.

Le Thor est idéalement situé au coeur de la Provence, à 15 km d'Avignon, la ville du Thor possède 3 groupes scolaires, 1 collège et 2 maisons de retraite.
Le Thor dispose également de nombreux équipements sportifs et bénéficie d'une vie associative riche.

Pour nous contacter:
Aïda et Julie
04 90 33 92 17
Ecrire: maisondesmedecins@ville-lethor.fr

Identification géographique du lieu d'exercice: Saint-Zacharie (1 rue Louis Blanc: 30 minutes de Marseille, d'Aix-en-Provence et de Toulon.

Saint-Zacharie est un village varois de 5.600 habitants, situé au pied de la Sainte-Baume, entre Marseille, Toulon et Aix-en-Provence.

La commune recherche des médecins généralistes:
Une maison de retraite et une résidence seniors sont implantées sur le territoire.
5 médecins généralistes exerçaient en 2019. 1 a d'ores et déjà cessé ses fonctions, 1 cessera en juillet 2020 et 3 sont proches de la retraite.

La commune va construire une structure pouvant accueillir 5 professionnels de santé. Ils pourront être accompagnés dans un projet d'exercice coordonnée type maison de santé pluriprofessionnelle ou centre de santé.

Personne à contacter pour plus de renseignement: 

Madame BOLDRINI Michèle
04.42.32.63.31 - mboldrini@commune-saint-zacharie.fr

Cherchent des médecins pour: 

- Remplacement régulier à partir du mois de septembre 2020, une à deux semaines par mois.

- Installation à temps partiel possible par la suite, avec aides intéressantes dans une zone prioritaire, dans une toute nouvelle Maison de Santé (aides financières de la CPAM).

Des villages dans un cadre de montagne magnifique, au pied de la Meije, à 35 km de Briançon et 80 km de Grenoble, une clientèle sympathique, une population jeune et dynamique offrent une activité de médecine générale variée.

Reversement de 80 % ; minimum journalier garanti. 
Adaptation et souplesse dans les horaires et les plannings. Astreintes sur certaines périodes de l’année.

Logement assuré.

Renseignements : 
Dr Elisabeth REY: 06 83 06 95 10
Dr Aline MERCAN: 06 10 13 55 72

 

Ses missions seront les suivantes :

 

  • faire connaître la CPTS aux professionnels de santé du territoire et à ses partenaires potentiels ;
  • œuvrer pour faciliter/entraîner l'adhésion des professionnels de santé aux projets de la CPTS ;
  • chercher des financements complémentaires ;
  • planifier et coordonner les groupes de travail participant à l'élaboration, puis à l'évolution du projet de santé de la CPTS ;
  • animer des groupes de travail, aider à la production des groupes ;
  • entretenir et renforcer les liens avec les partenaires, institutionnels ou autres ;
  • planifier, gérer l'organisation et le suivi des réunions pour la gouvernance de la CPTS ;
  • organiser des formations continues interdisciplinaires ;
  • favoriser la communication interne ;
  • participer au choix, diffuser et accompagner les professionnel pour la mise en place d'outils de communication et coordination partagés ;
  • contribuer à élaborer et fluidifier les parcours des patients pris en charge par les professionnels de santé du territoire de la CPTS ;
  • mettre en place et assurer le suivi d'une évaluation de la qualité et de la pertinence des soins ;
  • élaborer le rapport d'activité, en lien avec la gouvernance.

L'ensemble de ces missions seront définies et déclinées en relation et sous la responsabilité des membres de la CPTS, représentés par son Président et son Bureau. La coordination se fera en étroite collaboration avec le secrétariat de la CPTS, les pilotes de projet et le responsable financier.

Le profil recherché :

Nous recherchons un(e) professionnel(le) de santé, ou une personne ayant une formation en santé publique ou équivalente (niveau minimum licence, voire master 2).

Une formation ou une expérience complémentaire dans les domaines du droit, de la psychologie, de la gestion de projets ou la coordination de parcours seraient appréciés.

Connaissances attendues : juridiques, sur le système de santé, les institutions, l'interface CPAM/convention médicale, la gestion comptable et administrative.

Compétences attendues : animation/gestion de groupe, capacité à le faire produire en cherchant un consensus, gestion et suivi de projets (du diagnostic à l'évaluation, en passant par la gestion et le suivi budgétaire), maîtrise des logiciels bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint...). Des connaissances ou une expérience dans l'utilisation de réseaux sociaux d'entreprise (Slack, Teams, etc.) seraient appréciées.

Qualités requises : compte tenu de l'étendue des missions, autonomie pour organiser/prioriser son travail, rigueur et organisation, esprit d'analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles, faculté d'adaptation et souplesse, capacités relationnelles et diplomatie, empathie, capacité d'écoute et attention à l'expression de tous, esprit du travail d'équipe et collaboratif.

Disponibilité en lien avec les contraintes des professionnels de santé (réunions en soirée, déplacements).

Il est impératif d'être motorisé (les frais de déplacement seront pris en charge).

  

Contrat :

CDI, temps de travail de 0,7 équivalent temps plein dans un premier temps, qui sera probablement amené à augmenter.

Le salaire sera négocié en fonction de la formation, de l'expérience et des missions définies lors de la signature du contrat (le salaire minimum est défini par les échelons 13 à 15 de la dernière convention collective nationale des personnels des cabinets médicaux - avenant n°76 du 27 juin 2019).

 

En cas d'intérêt pour le poste,

les candidatures doivent être adressées par courriel (CV et lettre de motivation) avant le 30 avril à l'adresse suivante :

contact@cpts-avignon.fr

Compte tenu des circonstances exceptionnelles, des entretiens par visioconférence seront organisés avec les candidat(e)s qui auront le plus retenu notre attention.

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La CPTS est là pour aider tous les professionnels de santé du territoire. Aidez-nous à vous aider !

 

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